Univers modèle métaphysique

Publié le par MAGIE OU L'UN POSSIBLE

Ce diagramme est un modèle métaphysique global pour décrire l'univers, la matière, la vie, l'évolution, l'ADN, le cerveau, l'homme et sa place dans la Création, les états de la conscience, les liens entre l'esprit et la matière, le pouvoir de l'imagination, la synchronicité, l'inconscient collectif, ainsi que des phénomènes comme l'intuition, l'inspiration, la télépathie, la prescience, les réminiscences de vies antérieures ou du passé d'un lieu.

Ce modèle est basé en partie sur les connaissances scientifiques actuelles, et en partie sur des hypothèses encore impossibles à vérifier, ou sur des notions qui ne sont pas du domaine de la physique mais de la métaphysique. Mais ce qui est aujourd'hui le domaine de la métaphysique sera un jour celui de la physique, lorsque la science aura repoussé plus loin les limites de la connaissance vers l'infiniment petit, là où se trouvent les dimensions qui sous-tendent la matière.

En attendant, ce modèle métaphysique doit être considéré comme une hypothèse, à la recherche d'une synthèse de la science et de la spiritualité

Publié dans Mystères

Commenter cet article