Tempête solaire

Publié le par MAGIE OU L'UN POSSIBLE

LE KATRINA DE L’ESPACE

Article traduit par mondexplor

Une étude récente financé par la NASA à mis en lumière un danger imminent  pour notre civilisation. Des ingénieurs de premier plan disent que notre civilisation peut être mise à genoux à cause d’une tempête solaire radioactive.

 

D’après le professeur Daniel Baker de l’université du Colorado, expert en physique atmosphérique et spatiale : « Le résultat pourrait être désastreux pour une société qui dépend d’une myriade de procédés technologiques avancés. »

 

D’après le rapport, qui peut être téléchargé ICI gratuitement, il va y avoir tôt ou tard une tempète solaire sans précédent dans l’ère technologique que nous vivons. De tels évenement ont déjà eu lieu dans le passé, mais à une époque ou les réseaux électriques et de communications n’étaient pas développés comme aujourd’hui, et il n’y avait pas de satellites.

 

Cependant, la prochaine grosse tempête solaire va toucher une civilisation de plus en plus dépendante des satellites de communication et de navigation, avec des réseaux de distribution électrique beaucoup plus dense. Cela sera semblable à une gigantesque bombe à impulsion électromagnétique.

 

Cela aura un impact sur les infrastructures interdépendantes, entre la distribution d’électricité, la distribution d’eau potable, le traitement des eaux usées, pénurie de produits frais et des médicaments en 12 -24 heures, le chauffage, le téléphone, les transports, l’acheminement de carburant, etc…

http://mondexplor.blogspot.com/search/label/Extra-terrestres

Publié dans astronomie

Commenter cet article