VERTUS des MINERAUX

Publié le par MAGIE OU L'UN POSSIBLE

Pierres précieuses et légendaires :
Des pierres précieuses : il est dit que ce sont des larmes tombées des étoiles. C'est pour cela que chaque pierre à son étoile, et que chaque pierre influence l'homme.
L'hyacinthe dépend du soleil, l'émeraude de la lune, l'aimant et l'améthyste de Mars, le topaze et le porphyre de Mercure, le béryl de Jupiter, la cornaline de Vénus et la calcédoine et la jaspe de Saturne.

Protection par jet de pierre : si l'on a un besoin urgent de se protéger, jeter une pierre dans une église ou un cimetière.

AGATE : pierre qui guérit de la soif. Si elle a été offerte au mois de juin, assure la santé pour de longs jours.

AIGUE-MARINE : on affirme que l'espérance triomphe du malheur si l'on offre cette pierre au mois d'octobre.

AMETHYSTE : la Pierre prudente. L'améthyste offerte au mois de février, préserve des passions violentes.

BERATITE : îerre noire qu'il suffit de placer dans sa bouche pour connaître les pensées des autres (arabe).

CALCEDOINE : la calcédoine est une pierre née de la rosée. Toute personne qui porte sur elle cette pierre gardera toujours une grande fraîcheur d'âme et de sentiments.

CAMEE : camée vient du mot gamahez, talisman. Le camée est une pierre qui porte chance, sculptée en relief, et très souvent portée en bijoux.

CHELIDOINE : la chélidoine fait voir double aux humains (Lot), et permet de guérir les petites hirondelles aveugles.

CHRYSOLITHE : cette pierre préserve de la folie. Il est conseillé de l'offrir au mois de septembre.

CHRYSOPASE : on devient joyeux et libéral si l'on porte cette pierre sur soi. Elle fortifie aussi la vue et l'esprit.

CORAIL : pour se protéger de terreurs paniques il suffit de porter un morceau de corail sur soi (Paris).

CORNALINE : on offre au mois de juillet cette pierre rouge qui vient de Vénus. Cette pierre est très efficace pour effacer les chagrins d'amitié ou d'amour. Elle protège aussi des morsures d'animaux, mène en direction du puits si l'on se trouve dans le désert, et préserve des larmes et de la soif.

CRAPAUDINE : la crapaudine est une pierre qui lorsqu'on l'approche d'un verre de poison a la capacité de changer de couleur, puis pâlit et ensuite transpire. On trouve cette pierre soit entre les dents d'un poisson appelé loup marin ou encore dans la tête des vieux crapauds.

CRISTAL : pour se préserver des cauchemars, il faut porter sur soi un cristal de roche (Nord).

DIAMANT : le diamant ou encore "pierre de réconciliation" s'offre en avril, et fait partie des cadeaux qui apaisent les malentendus et les rancoeurs au sein d'un couple. On peut savoir si une femme est pure et honnête, si elle ne réagit pas quand on lui pose un diamant sur la tête alors qu'elle dort (Paris). On se protège des cauchemars en portant au bras gauche, à même la peau, un diamant. Cela préserve aussi d'un empoisonnement, des coliques ou encore de la peste.

Publié dans Les Superstitions

Commenter cet article