Sorcières, qui êtes-vous ?

Publié le par MAGIE OU L'UN POSSIBLE

Voyantes, devineresses, enchanteresses, guériseusses, envoûteuses, accoucheuses, magiciennes, sybilles, volvur, druidesses...
Par leur connaissance de la Nature et leur prescience, elles sont intermédiaires entre les vivants et les forces supra naturelles, entre les temps et les niveaux de conscience. Le visible et le pressenti, l'émanant et l'intangible font partie de leur domaine.
Sorcière ne veut pas dire "méchante" mais "douée du pouvoir d'influencer le sort".
Mais vers le VI éme siècle, les prêtres chrétiens s'adonnèrent à une propagande mensongère pour dénaturer le sens du mot sorcière et l'associer au mal. Ce "mal terrible" et incompréhensible de vivre comme avant ! Seul le totalitarisme des religions monothéistes a pu s'arroger le droit de juger pour les autres (au nom de quelles critères ?) tout bon- même si c'est intolérable, ou tout mauvais- même si c'est merveilleux, salutaire et délectable !
Qui est la Sorcière ?
Pour l'imagerie populaire élaborée au cours des siècles par l'obscurantisme, c'est une vieille horrible, effrayante et perverse, méchante, édentée, volontiers juchée sur un manche à balai, cotillons noirs déchirés, jetant la stérilité, le marasme et les pires calamités.
Non ! Trève de débilités !
La Sorcière est belle, attirante, captivante, et ce n'est par ses traits, au moins par ce qui émane d'elle : harmonie, sérénité, savoir, intégralité, et par son magnétisme.
La Sorcière, elle, est intense et palpitante. Elle est envoûtante comme la puissance des charmes de la Forêt animée par les saisons. Elle vibre à l'unisson, se souvient, perçoit et transmet. Elle est différente en celà même qu'elle est pareille...
Paradoxe ? Non, continuité. Le Monde a changé, l'homme a renié de force sa vocation, s'est éloigné de la Nature, de la tradition, de la puissance des sensations vraies. Pas la Sorcière. Elle est fille de mère et de grand-mère, de Lune et de Terre, de source et d'étoiles, à travers le Temps, par la voie du sang et des renaissances...


(extrait du livre S comme Sorcière...  Marie des Bois)


Publié dans S comme Sorcière

Commenter cet article

Josée 11/07/2010 17:57


C'est dommage, il semble que ce livre ne soit pas vendu dans les librairies à Montreal. J'aurais bien aimé le lire.


FUXA et FUXY 24/12/2008 13:16

Bonjour,

FUXA et FUXY, les renards du terrier, te souhaitent un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année à toi et à l’ensembles des membres de ta famille ainsi qu’à toutes les personnes de ton entourage qui te sont chères.

Que ces fêtes de fin d’années t’apportent joie, paix et amour.

Que cette nouvelle année qui arrive ne soit pour toi et tes proches que bonheur et réussite et cela dans tous les domaines de ta vie.

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE,
Amitiés du terrier des renards…